stratégie de contenu et marketing automation

Power Breakfast : stratégie de contenu et solution de marketing

Pas encore trop tard pour vous inscrire au Power Breakfast se déroulant le 4 av ...
Lire l'article
The brand immersion #2 - Le Club des annonceurs

Nobilito @ The Brand Immersion #2 by Le Club des annonceurs

Le 31 Janvier dernier, Le Club des annonceurs, communauté de directeurs marketi ...
Lire l'article
Changement de nom d’entreprise

Changement de nom de marque : comment mener un projet de changem

Votre marque, c’est l’identité de votre entreprise. Ainsi, tout changement ...
Lire l'article
La formation en entreprise : face-à-face ou e-learning ?

Le parcours professionnel de chacun s’enrichit, se diversifie. Les Curriculums Vitae proposent aux entreprises une multitude de regards : de l’expertise à la polyvalence des compétences. Des points de vue différents dont l’entreprise va se nourrir pour se différencier et pérenniser ses activités.

Aujourd’hui, la question posée par l’entreprise est davantage celle des moyens mis à la disposition des salariés pour se former. Les dispositifs de formation se diversifient pour répondre aux problématiques particulières des entreprises. Deux dispositifs demeurent récurrents : le face à face pédagogique et l’autoformation via des modules e-learning.

Comment choisir la formule la plus appropriée ? Opposer l’humain à l’outil peut être un raccourci facile à emprunter. Nous vous proposer de creuser en étudiant le cas suivant.

Le manager, chef d’orchestre de la performance des équipes

La réflexion solitaire, se mue en explication sur les actions menées, puis en discussion passionnée à coup de chiffres et de formules. Des idées sont lancées par les ingénieurs, chacun rebondit sur les idées des autres et nourrit la réflexion commune. Après une heure de réunion, un nouveau jalon est franchi dans le projet.

Comment est né ce second souffle ? Quel a été l’élément déclencheur de ce vent de liberté d’expression qui a favorisé le résultat ? Qu’est-ce qui a joué en faveur de l’intelligence collective ?

La démultiplication, une démarche au service de la communication
"Le seul avantage concurrentiel durable est la capacité à apprendre plus vite que la concurrence." Arie de Geus L’organisation structurelle de l’entreprise a elle aussi évoluée : le réseau est devenu la nouvelle ligne stratégique des grandes entreprises. Ainsi, 70% des salariés travaillent aujourd’hui dans des entreprises géographiquement dispersées. Par conséquent, les enjeux liés à la mobilisation des salariés n’ont jamais été aussi forts.
spacebottom
ContentBottom – Footer