Sides

Au secours de l’efficacité commerciale de la marque

Sides est une ETI industrielle spécialisé dans la conception, fabrication et maintenance de véhicules de lutte contre l’incendie et véhicules de secours. Dans le cadre de son développement international sur les marchés de la sécurité civile, de l’aéroportuaire et des industries, Nobilito accompagne Sides, depuis plusieurs années, pour la définition et la mise en place de sa stratégie de communication commerciale et digitale.

Bref, des camions de pompiers, un rêve de gosse…

Stratégie de marque

Faire émerger la valeur ajoutée de la marque sur son marché

Afin de construire une plateforme de marque solide, Nobilito a mené des ateliers avec les différentes parties prenantes de l’entreprise pour définir la stratégie de communication : dirigeants, commerciaux, service après-vente…

Le concept de communication développé depuis plusieurs années est liée à une co-conception industrielle des véhicules, avec les futurs utilisateurs :

« Concevoir des véhicules ergonomiques en partenariat avec vous, au service de l’efficacité terrain de vos équipes ».

Cette approche stratégique est traduite par la signature Design to protect, qui résume autant l’approche industrielle de la marque (le design comme recherche de performance fonctionnelle et esthétique) que sa mission (la protection de ses clients) et illustrée par une nouvelle identité graphique porteuse de ces items.

Logo sides créé par nobilito
Logo sides créé par nobilito

Social

Capter et fédérer une communauté naturelle autour des contenus de la marque

L’univers des pompiers génère une communauté d’intérêt naturelle sur Facebook. Passionné de leur métier, ils le sont tout autant des matériels qu’ils utilisent. Tout l’enjeu était de capter, de fédérer et d’animer cette communauté d’intérêt autour de la page Facebook Sides.

Nobilito a ainsi développé et déployé la stratégie Réseaux Sociaux en créant, animant et pilotant le brand content de la marque. Une fois la communauté structurée et la ligne éditoriale définie, Nobilito a formé les équipes Sides à l’animation de social media et aux bonnes pratiques du community management pour animer de manière autonome la page Facebook de la marque.

Impact

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Contenu

Repenser l’approche commerciale de la marque

Nobilito a aidé Sides à caractériser et segmenter les acteurs qui entrent dans le processus de vente de ses produits. L’objectif : capter les attentes de chaque typologie de client et les retranscrire en apportant une valeur ajoutée sur tous les supports de ventes.

Une démarche marketing qui a permis de repenser l’approche éditoriale et graphique des outils d’aide à la vente afin que la marque gagne en efficacité commerciale.

Une démarche marketing qui a rayonné sur les prises de paroles plus événementielles de la marque. Ainsi, à l’occasion de la Conférence Annuelle des Pompiers Anglais, Nobilito a permis à Sides de marquer les esprits en concevant, scénarisant et réalisant un keynote impactant illustré de vidéos en 3D des futurs véhicules. Un véritable show qui a permis à la marque de se différencier de ses concurrents et de valoriser les bénéfices de sa nouvelle offre.

Chemises Sides créées par nobilito

Tech

Simplifier l’accès à l’offre produit via le canal web

Afin de valoriser l’intégralité de l’offre de la marque sur le Web, Nobilito a procédé à une refonte graphique totale du site Internet de la marque. En s’appuyant sur un UX design intuitif qui facilite l’accès aux produits, en développant le site web en 4 langues et en responsive design pour plus d’accessibilité, en optimisant le SEO dans la rédaction des contenus pour un meilleur référencement, Nobilito a simplifié l’accès aux savoir-faire de Sides pour l’ensemble de ses cibles.

Afin de permettre à Sides de développer une nouvelle activité de vente d’accessoires, Nobilito a développé de nouvelles fonctionnalités e-business sur le site existant. Cette approche est rendue possible par le choix d’une plateforme technique très ouverte, la plus répandue dans le monde : WordPress.

Une démarche marketing qui a permis de repenser l’approche éditoriale et graphique des outils d’aide à la vente pour faire gagner la marque en efficacité commerciale.

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