10 bonnes raisons d’investir dans l’aide à la vente

28 Oct 10 bonnes raisons d’investir dans l’aide à la vente

De nouveaux supports voient le jour telles que les tablets PC, dont un certain Ipad pour ne pas le nommer, dans lesquels les entreprises commencent à investir pour équiper leurs forces commerciales. Ces outils sont intéressants en termes de forme : ils sont pratiques, réactifs, fonctionnels et attractifs. Mais bien-sûr insuffisants pour agir en véritable levier sur l’objectif central de l’entreprise : vendre plus et mieux !

L’aide à la vente ne se résume pas à un support de communication, elle englobe tout ce qui favorisera la transformation d’un rendez-vous en bon de commande signé. Notre réponse est détaillée dans notre livre blanc qui sera publié très prochainement. Patience…

En attendant, nous vous proposons une série d’articles dans lesquels nous partageons notre réflexion active sur ce sujet. Les bénéfices de cet investissement sont nombreux, voici le premier : « Harmoniser le discours et la charte de l’entreprise ».

Chaque commercial prépare ses rendez-vous et, dans la majorité des entreprises, il créé ses propres supports de présentation.

Il est donc difficile pour l’entreprise de maîtriser :

  • le contenu et la qualité des supports,
  • le niveau et l’homogénéité de l’information transmise,
  • la manière dont le message est transmis.

La présentation commerciale est un véritable prolongement de l’image de l’entreprise qu’il convient de maîtriser. En effet, toute dissonance dans l’information transmise au prospect est de nature à faire douter un client… qui n’achètera pas.

Les équipes de vente doivent apporter la preuve de l’authenticité de leur discours grâce à unecommunication parfaitement structurée et cohérente.

L’objectif opérationnel étant de mettre à disposition des équipes le savoir commercial de l’entreprise, décliné graphiquement à la charte de celle-ci.

Harmoniser le fond ainsi que la forme vous permet de maîtriser le discours corporate ainsi que l’image véhiculée par vos commerciaux lors de leurs rendez-vous prospect ou client.

Soyez au rendez-vous pour le deuxième bénéfice : Faciliter le pilotage du management.

Pour toute information sur le sujet, n’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants. Vous pouvez également consulter les outils que nous avons développés sur l’aide à la vente digitale.

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