Réseau social d’entreprise : la nouvelle vision de l’échange

18 Avr Réseau social d’entreprise : la nouvelle vision de l’échange

Erreur dans l’aiguillage ou innovation de génie ? Prenons le temps d’observer de près ces nouveaux moyens qui transforment notre société, d’y poser un regard objectif et de voir comment l’entreprise peut les exploiter au mieux.

Les nouveaux moyens de communication ne laissent pas indifférent : on les scrute, on les critique, on les vénère, on les déteste et on s’interroge  sur ce qu’ils sont en mesure d’apporter, notamment au sein des entreprises.

Ils sont devenus les nouvelles balises de notre société, dans un environnement en perpétuelle évolution, qui nous permettent de :

  • nous adapter en permanence,
  • prendre du recul sur les informations proposées par les médias et les personnes influentes en partageant et recoupant les points de vue,
  • <!–[endif]–>agir concrètement et collectivement.

Les nouvelles technologies ont ainsi fait naître un nouveau genre de communication, une nouvelle façon de parler au monde : la communication utile, vraie, allant de pair avec les valeurs de proximité, de simplicité, d’utilité et de concret qui s’imposent petit à petit et s’invitent de plus en plus dans l’entreprise.

C’est dans cet esprit que se développent les réseaux sociaux d’entreprise (RSE). Il se développent sur l’idée de mise en relation, de rencontres utiles en proposant aux salariés de partager leurs problématiques, leurs centres d’intérêt professionnels… Ces réseaux recréent du lien et développent l’esprit communautaire.

L’idée c’est d’initier la collaboration, le partage des idées et des informations, l’identification facile des personnes ressources, véritable challenge quotidien dans le microcosme de l’entreprise. Créer une approche qualitative qui favorise la mobilisation, l’engagement et le passage à l’action.

Notre métier de communiquant a pour seul objectif  de favoriser les échanges, le partage au sein des entreprises si nécessaire en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Parce que nous sommes convaincus que les idées naissent à tous les étages d’une organisation, parce que notre expérience nous montre que les projets transverses mêlant les équipes sont porteurs d’une énergie constructive et créatrice, nous proposons de reconstruire le plaisir de l’échange et de l’interaction au service de l’action en initiant des projets de réseau social chez nos clients.

Nous pouvons mettre notre expertise conseil  à votre service afin que la communication collaborative soit utile à la collectivité et à son évolution.

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants.

Ces articles peuvent vous intéresser



spacebottom
ContentBottom – Footer