Force de vente : de l’usage de son propre terminal pour faciliter les ventes

24 Août Force de vente : de l’usage de son propre terminal pour faciliter les ventes

Ce phénomène marqué pour la force de vente, s’applique à tous les collaborateurs de l’entreprise. Baptisé « consumérisation de l’IT » par le cabinet Gartner en 2010 et il s’amplifie avec l’arrivée de la génération Y. En effet, sous impulsion des plus jeunes collaborateurs, les DSI voient les utilisateurs prendre un certain nombre d’initiatives :

  • demander le paramétrage de leur messagerie professionnelle sur leur Smartphone personnel,
  • installer de nouveaux applicatifs qu’ils utilisent dans le cadre professionnel tel que Dropbox, Google Chrome ou tout autre applicatif directement téléchargé sur le web,
  • utiliser leur iPad ou leur ordinateur portable personnel pour effectuer des présentations clients.

Le BYOD

Utiliser son propre terminal dans son environnement professionnel est une illustration évidente d’un changement profond. Avec cette tendance appelée « Bring your own device » (BYOD), les DSI se voient contraints de répondre à des demandes spécifiques de chaque utilisateur.

Dans ces conditions, il parait primordial de se doter d’applications métiers « tout-terrain ». Les applications Saas permettent notamment de répondre à ces problématiques du BYOD. Les DSI y sont de plus en plus favorables.

Les commerciaux sont une population particulière touchée et exigeante sur le matériel et les outils fournis par l’entreprise. Au regard de ses usages personnels avec son smartphone ou sa tablette, un commercial trouve de moins en moins normal de devoir faire des déplacements professionnels avec un ordinateur portable trop lourd, un vidéoprojecteur intransportable et de ne pouvoir se connecter au web n’importe où, de pouvoir se connecter au système d’information de l’entreprise le soir et le week-end.

Sweet Show, outil d’aide à la vente interactif

L’application Sweet Show permet de mettre en place des books de vente interactifs pour les commerciaux et de répondre aux nouveaux enjeux des forces commerciales en proposant une application web :

  • accessible en mode connecté et déconnecté,
  • fonctionnant sur tablettes tactiles iPad, Android et PC,
  • s’appuyant sur des outils bureautiques habituel, tel que PowerPoint.

Vous avez une équipe commerciale qui semble céder à la BYOD attitude ?
Vous souhaitez apportez productivité et satisfaction personnelle à vos collaborateurs ?
Vous souhaitez innovez face à la concurrence en équipant vos forces de vente ?

N’attendez plus et découvrez Sweet Show gratuitement !


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