LinkedIn Publishing au service de votre stratégie social media

Stratégie social média

LinkedIn Publishing au service de votre stratégie social media

LinkedIn est la référence pour les réseaux sociaux professionnels. En France, on compte plus de 16 millions de personnes inscrites (soit près de la moitié de la population active) dont 3,7 millions d’utilisateurs mensuels actifs. Il est donc primordial en tant qu’en entreprise et en tant que professionnel d’y être présent et reconnu. Mais comment parvenir à émerger sur ce réseau social et l’intégrer pleinement dans sa stratégie de social media ?

 

Pourquoi utiliser LinkedIn Publishing dans votre stratégie social media ?

Linkedin propose une fonctionnalité de gestion de contenu pour faire rayonner les marques au travers des prises de paroles experts de leurs premiers ambassadeurs : leurs salariés. Anciennement LinkedIn Pulse, c’est l’outil qui permet de faire rayonner les visions et les expertises des profils utilisateurs et ainsi de se positionner comme un influenceur dans son domaine.

À l’origine, l’agrégateur de contenus était dédié aux influenceurs reconnus (Richard Branson, Barack Obama ou encore Arianna Huffington). Depuis 2014, tous les utilisateurs peuvent ainsi prendre la parole et développer une sphère d’influence B2B sur des sujets affinitaires. Ce service permet aux articles publiés d’atteindre un maximum d’abonnés, mais aussi de toucher les utilisateurs hors de son réseau (2nd et 3ème niveau de connexion) et ayant des centres d’intérêts commun avec votre activité.

 

Les bénéfices de LinkedIn Publishing

Les responsables marketing et communication le savent, il est compliqué de publier du contenu nourri par les équipes expertes. Entre la collecte du contenu, la réécriture, l’illustration et la publication sur le site web, la stratégie de contenus demande ténacité et persévérance.

En intégrant Linkedin Publishing dans sa stratégie de contenus, l’entreprise propose à ses collaborateurs une démarche valorisante et implicante. Les experts publient directement depuis leur propre page Linkedin ce qui a le double avantage d’être à la fois une démarche de personal branding, mais aussi une démarche de valorisation des compétences présentes au sein de l’entreprise.

Avec Linkedin Publishing, on se soustrait à la publication de contenu via un CMS comme WordPress ou Drupal. Ainsi, tous les collaborateurs dotés d’un profil Linkedin peuvent directement publier leur contenu depuis la plateforme Linkedin.

Ce service de gestion de contenu reste complémentaire à la stratégie de contenus du blog présent sur le site web de l’entreprise. Linkedin Publishing va permettre :

  • d’attirer du trafic sur le site web de l’entreprise,
  • de susciter des interactions qualifiées,
  • de bâtir une réputation,
  • d’accroître la confiance,
  • de placer l’entreprise et ses collaborateurs comme experts dans leur domaine.

 

Cibler son audience avec Linkedin Publishing

En amont de la démarche de publication sur Linkedin Publishing, il est primordial d’optimiser son profil Linkedin en complétant son profil :

  • formation,
  • expériences professionnelles,
  • compétences,
  • centres d’intérêt,
  • mais aussi en sollicitant des recommandations sur chacune des expertises.

L’enrichissement du profil Linkedin offrira un meilleur ciblage de votre audience.

 

Générer du trafic sur votre site web

La publication de contenu sur Linkedin va servir d’hameçonnage au trafic sur votre site web. Il peut être intéressant de créer un « teaser » d’article sur Linkedin relayé par les profils Linkedin et inviter l’utilisateur à poursuivre la lecture vers l’article détaillé vers votre site web.

La stratégie d’influence via les réseaux sociaux répond avant tout à une stratégie éditoriale qu’il convient d’avoir bâti en harmonie avec votre plateforme de marque et votre marque employeur.

Parce que les réseaux sociaux sont un formidable levier conversationnel où au-delà des compétences métiers, c’est le canal idéal pour faire émerger les valeurs, les engagements, la dimension sociale et environnementale d’une entreprise.

Les influenceurs Linkedin deviendront alors les meilleurs ambassadeurs de votre marque et de vos produits et services !

 

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