Réalisations Haras National d’Hennebont

Construire un territoire de marque fort pour soutenir la nouvelle dimension du Haras National d’Hennebont

Découvrez comment structurer un territoire de marque cohérent pour accompagner le changement de dimension du Haras National d’Hennebont, renforcer sa visibilité et soutenir son développement.

Construire un territoire de marque cohérent pour accompagner le changement de dimension du Haras National d’Hennebont.

Nobilito a accompagné le Haras National d’Hennebont dans la structuration d’un territoire de marque capable de soutenir une nouvelle étape de son développement. Le site connaît aujourd’hui une évolution importante. Sa programmation devient plus dense, ses ambitions culturelles montent en puissance, comme l’Écrin, nouvelle et majestueuse Grande Halle Équestre en atteste.

Construite au cœur de de lieu patrimonial, l’Ecrin  a transformé la capacité du Haras à proposer des spectacles de plus grande envergure, à accueillir des créations inédites et à offrir des scénographies encore plus abouties. 

Célébrer l’évolution du Haras

L’objectif était de valoriser ce qui reste essentiel dans l’histoire du Haras tout en intégrant clairement son changement de dimension.

Objectifs du territoire de marque

  • Donner une personnalité lisible au Haras dans un contexte d’élargissement de l’offre de spectacle.
  • S’adresser efficacement aux familles, valorisant une programmation toujours surprenante et nouvelle, tout au long de l’année
  • Faire venir plus de visiteurs, de plus loin, pour faire rayonner l’offre culturelle et patrimoniale du Haras
  • Installer une présence régulière grâce à des contenus social media qui suivent le rythme des nouveautés et des temps forts.
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Un dispositif multicanal 

Pour donner de l’ampleur à ce changement, Nobilito a conçu un dispositif multicanal visant à toucher les familles du territoire et les visiteurs du bassin de Lorient, mais aussi, pendant les long week end et vacances scolaires, des familles plus éloignées et des touristes. 

Les actions menées

  • Création du territoire de marque et du récit pour refléter le changement de dimension du site et lui apporter une vraie dimension émotionnelle.
  • Conception d’une campagne multicanale adaptée à chaque temps fort, avec des déclinaisons print, radio et réseaux sociaux.
  • Développement des communautés Facebook et Instagram avec une ligne éditoriale orientée vers les familles et les contenus spectaculaires.
  • Production régulière de contenus social media pour rendre la programmation plus lisible et installer une présence continue.
  • Réalisation de vidéos pour mettre en valeur les spectacles, les coulisses, la vie du site et l’Ecrin, sanctuaire du spectacle vivant.
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Une belle réussite, depuis l’inauguration.

Résultats observés

  • Une meilleure attribution grâce à un univers visuel et narratif unifié.
  • Une hausse de l’engagement sur les réseaux sociaux portée par des contenus réguliers.

Une visibilité accrue pour les temps forts culturels avec des taux de fréquentation records.

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