Le SEO (ou Search Engine Optimization) permet d’optimiser le positionnement de vos pages web dans les résultats affichés dans les moteurs de recherche, c’est ce que l’on appelle le référencement naturel. L’objectif d’un positionnement optimisé est multiple, être visible, pertinent, cliquable et de vous positionner un acteur référent sur votre domaine d’activité. Grâce à des techniques d’optimisation SEO intégrées au sein d’une stratégie webmarketing, nos experts SEO peuvent maximiser la visibilité de<a href= »https://www.nobilito.fr/digital/sites-web/ » title= »Création de sites web »> </a>votre site web sur les moteurs de recherche.
Audit et analyse SEO
En tant qu’agence experte en SEO, notre méthodologie commence par un audit SEO complet de votre site web. Pour cela nous analysons :
- la technique comme l’accessibilité du site, sa lisibilité en version mobile, le temps de chargement des pages, la présence de balises Title, Meta Description, H1, Alt des images, la construction des URL, le balisage sémantique, etc…
- le contenu comme la qualité rédactionnelle de vos contenus, leur longueur, les mots-clés utilisés, la structuration des pages, la fréquence de mise à jour, les ancres des liens, la rédaction des titres et des URL, le ratio de texte et de code, etc…
- la popularité comme les backlinks (les citations sur d’autres sites), leur toxicité, le ratio de liens sortants, le nombre de domaines référents, l’activité sur les réseaux sociaux, etc…
Ceci nous permet d’analyser l’état général de votre site web et sa capacité à être correctement interprété par les moteurs de recherche. C’est une étape indispensable à un positionnement optimal. De cette analyse, nous émettons des axes d’améliorations afin d’optimiser le référencement naturel.
Actions d’optimisations SEO
Afin d’atteindre les premières places sur les moteurs de recherche comme Google, il faut établir une stratégie à long terme. La première étape est de définir un objectif principal (trafic, ventes, inscription, prospects) et préciser les cibles des utilisateurs à toucher. Cette étape permet d’établir la stratégie et les priorités de mots clés sur lesquels le site doit se positionner.
Des actions SEO peuvent ensuite être menées pour satisfaire cette stratégie qui doit permettre d’installer le site sur les bons mots clés, en bonne place, et ainsi amener un trafic de qualité sur votre site Internet.
Développer une stratégie SEO sur le long terme
Un site web ne se positionne pas en bonne place sur Google sans intervention et optimisation car le nombre de résultats et la concurrence des autres sites web ne le permettent plus. Pour cela, il est nécessaire d’effectuer un travail d’optimisation SEO. Le SEO est un travail de longue haleine, il peut prendre plusieurs semaines ou mois avant de porter ses fruits. Une fois que le travail a été initié, il est important de capitaliser dessus afin d’avoir des résultats sur le long terme. A cet égard, il est nécessaire d’apporter du contenus régulièrement afin de faire vivre le site web et d’apporter des optimisations au fil de l’eau.