L’étude Careercast 2019 le démontre une nouvelle fois. Les métiers de la communication sont stressants. Cette année à nouveau, 2 métiers de la communication sont cités parmi les 10 jobs les plus stressants au monde, au même titre que les militaires, les pompiers et les pilotes de ligne !

Interloqués par ces résultats, nous avons lancé un Observatoire du Bien-Être du Responsable Communication en partenariat avec <a href= »https://sciencescom.audencia.com/ »>Audencia Sciences Com’</a> et les résultats se confirment. Être responsable communication est un métier exigeant, qui nécessite un perpétuel renouvellement. C’est un métier qui bouge sans cesse. C’est un métier dont le stress est une composante essentiel, dans le respect des timings, dans le fait de faire passer ses idées, dans le fait d’être, régulièrement, jugé sur sa production, par nature visible de tous.

C’est pourquoi, chez Nobilito, vous rendre heureux de communiquer, c’est notre raison d’agir. Et cela s’articule autour de 3 grandes notions.

Relation

Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une expérience fluide, agréable, cadrée, où l’écoute, la qualité et la convivialité sont au cœur de la relation : process, profils sénior, méthodologie éprouvée. Afin de sans cesse améliorer cette expérience, les collaborateurs de Nobilito ont mis en place un démarche d’amélioration continue, pour vous proposer une qualité relationnelle toujours meilleure.

Création

La création est au cœur de notre démarche. Nous œuvrons pour la création d’idées neuves bien sûr. Mais également, pour la création de performance car il y a peu de chances que vous soyez heureux de communiquer si les résultats ne suivent pas.

Et enfin, et avant tout, nous oeuvrons pour la création de valeur pour votre entreprise : amélioration du capital de marque, développement de l’image, de la notoriété de votre entreprise, création de leads, développement de trafic, vente en ligne…

Équilibre des attentions

Parce que nous savons que le bonheur est communicatif, nous sommes très attachés à l’idée qu’il est impossible de vous rendre heureux si nos collaborateurs, les « nobipeople » ne le sont pas eux-mêmes.

Nous agissons donc pour le mieux vivre ensemble en les faisant participer au pilotage de fonctions stratégiques pour l’agence (communication, système d’informations, lean management…) et au développement d’une culture forte (bien-être des collaborateurs, sport, comité des fêtes…).
Alors, si on vous rendait heureux de communiquer, ensemble ?