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C’est sur ces bases que le Centre DCNS de Brest a conçu son nouveau restaurant d’entreprise : le « Restaurant de la Pointe » qui sera inauguré fin mai 2010. Cette inauguration a permis de clore l’autre chantier, celui de la communication, destiné à développer la fréquentation du nouveau restaurant tout en veillant à expliquer les évolutions et faire accepter les désagréments liés à la rénovation.
Quelque soit le secteur d’activité, banque, assurance, industrie, distribution ou services, quelque soit la fonction au sein de l’entreprise, directeur général, DRH, responsable marketing ou directeur communication, quelque soit la taille de l'organisation de 500 à plus de 40 000 personnes, la question du déploiement de  l’information stratégique, commerciale ou technique est systématiquement posée.  Extrait de notre livre blanc sur la démultiplication

Est-ce que chaque collaborateur de l’entreprise a conscience de la promesse qu’il porte ? ...

Un récent audit d'organisation au sein d'un important groupe agro-alimentaire français a montré qu'il fallait près de 3 ans pour constater l'application récurrente d'une décision de direction générale sur le terrain. Dans ces conditions, le maillage de proximité constitué par le management est un levier stratégique d'accélération du changement.
Parallèlement, en ces temps pour le moins mouvementés, les dirigeants s’entendent pour recentrer sur les valeurs, redonner du sens et par là même rassurer les équipes et les clients. Hors, réassurance rime souvent avec acquis, avec justement, ce qui ne change pas. Comment alors aider les managers  à trouver l’équilibre entre changement et réassurance ? En communicant tout simplement !
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