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"Le seul avantage concurrentiel durable est la capacité à apprendre plus vite que la concurrence." Arie de Geus L’organisation structurelle de l’entreprise a elle aussi évoluée : le réseau est devenu la nouvelle ligne stratégique des grandes entreprises. Ainsi, 70% des salariés travaillent aujourd’hui dans des entreprises géographiquement dispersées. Par conséquent, les enjeux liés à la mobilisation des salariés n’ont jamais été aussi forts.
Les salariés sont aujourd’hui en attente d’un véritable projet humain et non financier au sein de leur entreprise. Afin de réinstaurer un climat de confiance et de fédérer ses employés, l’entreprise doit être en mesure de véhiculer des valeurs collectives. Ces valeurs seront à la base de la démarche de bien-être. La communication accompagne cette démarche. Extraits du livre blanc « Accompagner une politique de Bien-être au travail »
C’est sur ces bases que le Centre DCNS de Brest a conçu son nouveau restaurant d’entreprise : le « Restaurant de la Pointe » qui sera inauguré fin mai 2010. Cette inauguration a permis de clore l’autre chantier, celui de la communication, destiné à développer la fréquentation du nouveau restaurant tout en veillant à expliquer les évolutions et faire accepter les désagréments liés à la rénovation.
Quelque soit le secteur d’activité, banque, assurance, industrie, distribution ou services, quelque soit la fonction au sein de l’entreprise, directeur général, DRH, responsable marketing ou directeur communication, quelque soit la taille de l'organisation de 500 à plus de 40 000 personnes, la question du déploiement de  l’information stratégique, commerciale ou technique est systématiquement posée.  Extrait de notre livre blanc sur la démultiplication

Est-ce que chaque collaborateur de l’entreprise a conscience de la promesse qu’il porte ? ...

Un récent audit d'organisation au sein d'un important groupe agro-alimentaire français a montré qu'il fallait près de 3 ans pour constater l'application récurrente d'une décision de direction générale sur le terrain. Dans ces conditions, le maillage de proximité constitué par le management est un levier stratégique d'accélération du changement.
Parallèlement, en ces temps pour le moins mouvementés, les dirigeants s’entendent pour recentrer sur les valeurs, redonner du sens et par là même rassurer les équipes et les clients. Hors, réassurance rime souvent avec acquis, avec justement, ce qui ne change pas. Comment alors aider les managers  à trouver l’équilibre entre changement et réassurance ? En communicant tout simplement !
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