Aréas

Une nouvelle expérience de vente digitale

Dans le cadre de la remise à jour de sa documentation commerciale à destination de ses clients professionnels, Aréas rencontre plusieurs contraintes liées à l’utilisation de supports print : mises à jour régulières, budgets d’impression, rebus, impact environnemental non-neutre, etc.

Nobilito a donc proposé à Aréas de retravailler ses documents commerciaux en combinant le print et le digital afin de proposer une nouvelle expérience de vente, avec l’outil Sweet Show pour un reporting optimisé.

Stratégie de marque

Des outils mobiles pour accompagner les conseillers

Au moment de notre rencontre avec Aréas, les agents généraux avaient à leur disposition une trentaine de plaquettes pour l’ensemble de la gamme (produits, familles de produits, métiers) : une déclinaison qui nous a semblé trop large dès l’initialisation du projet.
En effet, selon les retours d’usage faits par les agents généraux, il est apparu qu’ils avaient du mal à se repérer dans la nomenclature et l’organisation des documents, et donc à en faire un bon usage. Ces documents avaient vocation à être très ciblés pour être efficaces. Seulement, il était compliqué d’utiliser des documentations aussi spécifiques.
Nous avons fait le choix de maintenir la création de plaquettes générales, en les modernisant, afin de ne pas déstabiliser les agents de terrain.

En second lieu, nous avons décidé la conception de books de ventes digitaux embarqués sur PC et tablettes. Ces books contiendraient les informations les plus ciblées par métier afin que les agents généraux en disposent en permanence, de manière rapide et naturelle.

Contenu

La solution Sweet Show pour une meilleure traçabilité des données commerciales

Le travail de design graphique a commencé par la refonte des présentations digitales avec PowerPoint. Nos designers ont favorisé une lecture immédiate, simple et ergonomique dans une logique de support à l’oral, d’aide à la vente : peu de slides, très peu d’écrit, des blocs de couleur, des pictogrammes très évocateurs, cliquables.

Ces nouveaux books de vente sont porteurs d’image pour la compagnie, car ils proposent une expérience utilisateur faite pour l’écran, avec navigation, ergonomie et lisibilité adaptée.

Le processus projet est poussé plus loin, puisque dans le cadre de la partie mobile CRM, Aréas a souhaité intégrer Sweet Show, application mobile d’aide à la vente. L’outil dispose d’une meilleure traçabilité, permet des mises à jour intuitives, et contient des informations de présentation commerciale facile d’accès à tout moment.
Aréas a développé ses ventes auprès de ses clients actuels et en a conquis de nouveaux tout en améliorant son image.

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