Banque Populaire Grand Ouest

Valoriser l’offre Voile & Sports Nautiques sur une stratégie 100% digitale

Description

Soutenir la pratique de la voile, tel est le leitmotiv historique de la Banque Populaire Grand Ouest. Partenaire de nombreux événements nautiques, dont la Route Du Rhum qui fête cette année ses 40 ans, elle sponsorise l’emblématique skipper Armel Le Cléac’h, vainqueur du Vendée Globe 2016-2017.

Dans le cadre de l’offre commerciale Voile & Sports Nautiques, l’agence a déployé une stratégie digitale afin de faire connaître l’offre et déclencher la demande de souscription en ligne.

Tech

Capitaliser sur un dispositif digital tactique pour toucher des cibles ultra qualifiées

L’agence a été sollicitée pour valoriser l’offre affinitaire Voile & Sports Nautiques et encourager la souscription en ligne sur le site www.voile-bpgo.fr.

Un plan de communication exclusivement digital a été lancé à la rentrée 2018, s’appuyant sur trois leviers d’acquisition de trafic majeurs :

  1. Activation d’un dispositif de native advertising et de retargeting sur différentes plateformes affinitaires, notamment via des campagnes de Facebook / Instagram Ads et Twitter Ads,
  2. Des campagnes de référencement payant,
  3. Des campagnes de display auprès d’une cible de passionnés.

Ces dispositifs visent à augmenter la visibilité du site Web dédié à l’offre, inciter à la souscription en ligne, et amplifier la notoriété de la Banque Populaire Grand Ouest.

La campagne se déroule sur trois temps forts : avant, pendant et après la Route du Rhum. Elle atteindra une audience maximale durant la Route du Rhum, événement phare des amoureux de la voile, dont la Banque Populaire Grand Ouest est partenaire principal.

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