DIXNEUF

Repositionner la marque dans l’univers déco

1er fabricant français de solutions techniques et décoratives pour le chauffage au bois, DIXNEUF s’attache à un savoir-faire reconnu et à une fabrication française garantissant une qualité sans contretemps. L’innovation est au coeur de sa mission.

Le défi

Longtemps positionnée dans l’univers du B2B, DIXNEUF souhaitait réorienter sa communication dans l’univers de la décoration d’intérieur. Accompagnée par Nobilito, la marque a fait sa mue pour adopter une identité, un positionnement et un territoire de marque en phase avec l’approche design de ses produits.

Les missions de Nobilito étaient les suivantes :

  • Refonte de l’identité graphique
  • Direction artistique des shootings produits
  • Refonte des catalogues B2B et B2C
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Contenus

Stratégie de marque

La qualité des machines, reflet de l’engagement des équipes

La plaquette corporate et le rapport annuel 2018 ont été crées avec une idée simple :  mettre en scène le fait que le groupe est au cœur des préoccupations de ses clients. Et que la partie visible de l’entreprise, ses machines, ne sont que le reflet de l’engagement des hommes et des femmes qui, chaque jour, contribuent à faire grandir l’entreprise.

D’une marque à forte dimension technique à une marque design

DIXNEUF bénéficiait jusqu’alors d’une identité et d’un territoire de marque centrés sur la praticité et la simplicité d’utilisation de ses produits.

Mais sur un marché où la différenciation produit ne s’opére pas sur la fonctionnalité mais sur le design, face à des accessoires qui s’expriment dans la pièce préférée des Français (le salon) et face à l’approche de complémentarité et de sublimation de l’usage de l’appareil de chauffage au bois apporté par les produits, l’agence a créé le positionnement de la marque :

La chaleur bois, intensément.

Décliner le positionnement sur l’ensemble des cibles de la marque. Un positionnement qui a donné lieu à une refonte de l’identité de marque où la dimension design de la marque s’exprime pleinement

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Valoriser l’expertise, valoriser le design

Le territoire de marque s’est ensuite décliné selon les différentes cibles adressées par la marque. Communication corporate, communication technique, communication design… l’expression créative a été variée mais conservait le même fil rouge propre à la marque : vivre des moments intenses autour de la chaleur bois.

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Vous vous posez des questions sur votre stratégie globale de communication ?

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