Fondation BPGO
Fondation BPGO
La Fondation d’entreprise Grand Ouest encourage, accompagne et finance les initiatives citoyennes, les projets à caractère innovant dans les domaines de la culture, de la recherche scientifique et de la solidarité maritime.
Le défi
La Fondation d’entreprise Grand Ouest est née en 2019 sur une initiative de la Banque Populaire Grand Ouest. Elle est issue de la fusion entre la Fondation d’entreprise Banque Populaire Atlantique et la Fondation d’entreprise Banque Populaire de l’Ouest.
C’est dans le contexte de cette fusion que Nobilito a été sollicitée pour relever de nouveaux défis :
Stratégie de marque
Le premier défi pour Nobilito consistait à développer une identité propre à la Fondation d’entreprise Grand Ouest faisant référence à son établissement émetteur et traduisant le positionnement de l’action de la Fondation. Un nouveau logo a notamment été créé.
Trois axes de différenciation ont été travaillés pour que la Fondation d’entreprise Grand Ouest se démarque face aux autres fondations. Ces axes étaient les suivants :
Le message de la Fondation a également été travaillé, avec plusieurs objectifs :
Et faire rayonner la communication sur la Banque Populaire Grand Ouest.
La baseline traduisant ces différents objectifs est alors ressortie :
S’engager pour ceux qui s’engagent
Le message de la Fondation a été décliné sur un visuel accompagnant les différentes prises de paroles sur différents outils de communication, allant de la vidéo motion design jusqu’au kakémono.
Tech
La proposition digitale effectuée par Nobilito reposait sur 3 points clés :
Pour la refonte du site internet, deux logiques étaient à intégrer : Développer un site vitrine incitant à la participation des associations et favorisant le travail collaboratif des équipes de la fondation.
Le site web : Fondation BPGO