Réalisations Les Experts Chaleur Bois

Renforcer la notoriété et concrétiser la conversion

Les Experts Chaleur Bois, c’est un ensemble de 400 artisans indépendants qui ont fait le choix d’un métier, spécialistes du chauffage au bois. Leur activité principale : vendre et installer des poêles et des cheminées. Cette spécialisation est le signe d’une passion mais surtout d’une exigence de qualité.

Site web Édition Positionnement Social ads

Le défi

Dans une logique d’augmenter sa notoriété, crédibiliser sa démarche et encourager la demande de devis, la marque les Experts Chaleur Bois a sollicité l’agence de communication Nobilito pour établir et mettre en œuvre une stratégie de communication d’envergure nationale.

Une stratégie de communication cross-canal

L’ambition des Experts Chaleur Bois : devenir le choix n°1 pour le consommateur à la recherche d’un artisan conseil pour son projet de chauffage au bois.

Cette ambition de la marque amène les équipes conseil de Nobilito à une réflexion globale sur la stratégie de communication à mener. En plus de crédibiliser la démarche des Experts Chaleur Bois, l’enjeu est de développer la notoriété top of mind de la marque, accroître sa visibilité et transformer les visiteurs du site en prospects. Plusieurs canaux de communication ont été mobilisés pour répondre à ces besoins.

Une notoriété développée par la création et la diffusion d’un spot TV

En vue de travailler la notoriété top of mind des Experts Chaleur Bois, un spot TV a été réalisé et diffusé sur France 3 en sponsoring de la météo. Un deuxième objectif est aussi d’encourager la cible à visiter le site web et à réaliser une demande de devis.

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Une visibilité et une conversion online accrues par des dispositifs efficaces

Les leviers d’acquisition digitaux regorgent d’opportunités pour multiplier les points de contact entre la marque et la cible.

L’agence valorise la marque et encourage la demande de devis à travers une stratégie digitale importante:

  1. Un dispositif de référencement naturel et payant;
  2. Une stratégie social media de «native advertising»et de « retargeting», sur Facebook et Instagram ;
  3. Des partenariats presse et sites divers.
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Une double communauté engagée en B to B et B to C à entretenir

La marque se positionne dans une double logique communautaire : elle doit à la fois pouvoir animer son propre réseau d’artisans, et animer la cible finale : le consommateur qui a, ou non, un projet d’installation de poêle ou de cheminée.

Le réseau d’Experts Chaleur Bois bénéficie d’un Intranet où chaque artisan peut alimenter sa page personnelle de présentation sur le site web avec ses actualités, promotions ou réalisations. L’agence développe une communication print sous forme de newsletters et kits de communication à destination des experts.

La communauté BtoC est, quant à elle, animée à travers les deux comptes sociaux Facebook et Instagram. L’agence gère le contenu, la modération et la publication. Il s’agit d’une partie social media management nécessaire, qui vient légitimer la stratégie de notoriété et de visibilité.

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