Edycem BPE
Edycem BPE
Edycem BPE est la branche Béton Prêt à l’Emploi du Groupe HERIGE. Le fabriquant commercialise dans le Grand Ouest une gamme de bétons classiques et spéciaux auprès des professionnels et particuliers.
Le défi
Les problématiques d’UX design et de présentation de la gamme de bétons auprès des différentes cibles sont au cœur des interrogations pour le site Edycem BPE, ce qui a conduit l’équipe digital marketing de l’agence Nobilito à se poser la question :
« Comment faire évoluer l’environnement digital d’Edycem BPE afin qu’il puisse s’adresser aussi efficacement au grand public qu’aux professionnels ? »
Tech
À destination des particuliers et des pros, le nouveau site internet se doit de répondre à trois défis essentiels pour Edycem BPE :
Afin de valoriser les différentes offres Edycem BPE, le site internet propose un parcours utilisateur simplifié pour chacune des cibles. L’ergonomie, désormais plus intuitive, facilite l’accès aux différentes catégories de produits suivant son profil : pro / particulier.
La répartition de l’offre est repensée, avec une vulgarisation des termes techniques et un catalogue produits adapté pour les particuliers, et un catalogue produits classés selon les ouvrages et les caractéristiques du béton pour les experts.
La logique de performance commerciale n’échappe pas à notre compréhension des enjeux d’Edycem BPE, nous avons établi un site internet qui :
Enfin, en vue d’améliorer la visibilité d’Edycem BPE dans les moteurs de recherche, un vaste travail de référencement naturel SEO a été mis en place pour améliorer le positionnement du site, notamment grâce aux articles de blog. En plus de répondre aux enjeux SEO, le blog met en évidence l’expertise d’Edycem BPE sur le conseil au choix, et témoigne de sa capacité d’innovation sur ce secteur.