Réalisations Orinox

Comment regrouper l’ensemble de ses collaborateurs lors du traditionnel séminaire annuel, sans séminaire annuel ?

Orinox accompagne les industries lourdes dans leur transition numérique, en développant leur double en digital. Avec des experts basés dans toute la France, pour la plupart rattachés chez un client, la Journée Annuelle Orinox est l’occasion pour tous de se retrouver. Une tradition Orinox qui regroupe l’ensemble des collaborateurs autour d’un événement festif, ponctué de présentations stratégiques et de moments de partage.

Brand content Event

Comment faire perdurer le traditionnel séminaire, dans un contexte sanitaire qui interdit les regroupements ? Comment embarquer l’ensemble des équipes autour d’un évènement dématérialisé ?

Orinox TV Show : un format inédit pour un contexte inédit

Pour ce premier séminaire virtuel, l’agence a créé la chaîne TV Orinox. 

Orinox TV Show, c’est une plateforme de VOD sur laquelle un nouvel épisode de la web-série est diffusé chaque jour. Un site web événementiel aux couleurs d’Orinox où les collaborateurs découvrent, jour après jour, les projets stratégiques de l’entreprise à travers une nouvelle vidéo. 

Sur Orinox TV Show, chaque épisode est en réalité une nouvelle émission : nous reprenons des références TV bien connues des collaborateurs Orinox, jeunes et technophiles, que nous adaptons pour créer des contenus vidéos uniques et mémorables. La prise de parole présidentielle, Ori Shopping, Les Secrets d’Orinox… La thématique de chaque épisode de la web-série porte le fond du message, pour mieux illustrer la vision stratégique de l’entreprise, ses nouveaux produits, ou encore ses projets R&D. Un réel univers graphique a été développé sur chacune des vidéos, où les collaborateurs sont les stars.

Ainsi, chaque vidéo est une nouvelle découverte, une nouvelle immersion au sein de l’entreprise et de ses projets stratégiques. La variété et la diversité des contenus rythment la diffusion et génèrent l’intérêt porté à la série dans son ensemble. 

orinox-etude-de-cas-1

Un plan d’animation pour recréer l’événement

L’agence a mis en place un principe d’animation et de teasing pour faire de ces vidéos un événement quotidien, avec la révélation d’une nouvelle vidéo tous les jours à 12h00. Telle une web-série, les collaborateurs peuvent suivre leur avancement dans la saison et chaque épisode invite à découvrir le suivant. 

En parallèle, une newsletter régulière introduit les épisodes à venir pour maintenir l’attention, et un grand quizz final est organisé. Outre le fait de pousser les collaborateurs Orinox à regarder plus attentivement les vidéos, le quizz a également augmenté l’engagement des collaborateurs, avec de nombreuses vidéos visionnées plusieurs fois par les collaborateurs à la recherche des bonnes réponses !

Et pour célébrer la fin de l’événement, après 10 épisodes web journaliers, un grand final a été organisé en visio pour permettre aux collaborateurs d’échanger plus amplement sur les thématiques abordées, autour d’un moment convivial. Un échange facilité par les commentaires des collaborateurs partagés en direct sur le site tout au long de l’opération, via un bouton “réagir” accessible à tout moment. 

Un nouveau format digital qui a séduit les collaborateurs

Bien sûr, la vidéo ne remplacera jamais l’humain et les échanges IRL (In Real Life). Mais cette nouvelle version du séminaire a permis à Orinox de maintenir son événement annuel avec un format unique, original et fidèle à son état d’esprit.

orinox-etude-de-cas-3

Résultats

  • 10 vidéos, pour une moyenne de 13 visionnages par utilisateur
  • Plus d’une heure de contenu exclusif
  • 95% d’ouverture de l’email de lancement
  • 100% de fun

Transformez votre marque

en marque d’attention

Contacter l'agence