Aréas Assurances : Créer de nouveaux réflexes de vente d’assurance auto

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Aréas Assurances : Créer de nouveaux réflexes de vente d’assurance auto

Un audit commercial en amont de l’opération a révélé la nécessité de renforcer la formation commerciale au sein des agences.

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Le nouveau contrat Aréas Assurances est un contrat fondé sur une approche « sur-mesure » pour le client. Une approche commerciale solide est nécessaire pour faire face à une concurrence prix de plus en plus forte, notamment sur internet.

Les collaborateurs et les agents devront donc être capables de porter les bénéfices du nouveau contrat ainsi que l’offre Aréas Assurances, notamment en multi-détention, pour relever ce challenge.

Un module motivant

Pour répondre aux enjeux commerciaux liés au lancement de son nouveau contrat automobile, Nobilitoagence de communication et de web à Nantes a mis en place un module d’animation commerciale pédagogique, attractif et interactif, animé par les inspecteurs commerciaux vers les collaborateurs d’agents généraux :

  • Pour l’agent et ses collaborateurs, bien appréhender le nouveau contrat auto et être rapidement « à l’aise » avec le contrat,
  • Pour l’agent et ses collaborateurs, faire évoluer ses pratiques commerciales dans la vente du contrat auto,
  • Pour Aréas, il s’agit de développer ses ventes auprès de ses clients actuels et  de conquérir de nouveaux clients.

Pédagogie du réel

Afin de faciliter la prise en main de l’approche conseil liée à la commercialisation du nouveau contrat auto, Nobilito a réalisé des saynètes vidéo d’illustration. Ces clips sont tournés entre un vrai client et un vrai conseiller pour « montrer que c’est possible ».

Menée en collaboration avec Nobilito, l’opération a permis l’atteinte des résultats commerciaux à 6 mois sur ce nouveau contrat.

Vous avez un projet d’animation commerciale et d’aide à la vente ? Vous souhaitez mettre à disposition de vos forces de vente de nouveaux outils d’aide à la vente ? Contactez-nous !



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