Site web : personnalisez votre relation client en 5 étapes avec le marketing automation

12 Oct Site web : personnalisez votre relation client en 5 étapes avec le marketing automation

Les clients veulent se sentir écoutés et compris par les marques. Faites-leur vivre une expérience client personnalisée sur votre site web. Grâce au marketing automation (i.e. la scénarisation et l’automatisation d’actions marketing ciblées), proposez-leur les bons contenus, au bon moment et dans un contexte adapté. A la clé : une meilleure satisfaction client, des campagnes plus efficaces… Pour plus de business !

Faites parler les données de vos clients

Commencez par enrichir votre connaissance client grâce aux datas de votre site web. Les cookies laissés par les internautes, les pages consultées, dans quel ordre, à quel moment, les raisons d’abandon paniers, les remarques négatives en commentaires… Toutes ces données sont une mine d’or. Observez les typologies de comportement. Scénarisez et automatisez vos actions marketing. Nous vous préconisons de mettre en place une solution de marketing automation pour mieux tirer parti de vos données et agir en conséquence.

Proposer une expérience de navigation web personnalisée

Etudiez l’ensemble du parcours client (sa customer journey), depuis son premier contact avec votre marque ou votre produit, jusqu’à la fin du processus d’achat. Servez-vous de votre connaissance client pour lui créer un parcours de navigation web personnalisé, automatisé grâce à votre solution de marketing automation.

Liez votre site web à votre CRM et à votre solution de marketing automation

Faites communiquer votre site internet, votre CRM et votre solution de marketing automation pour personnaliser votre site web en temps réel. A son passage sur votre site internet, le client est reconnu : en fonction de scénarios pré-établis sur votre solution de marketing automation, présentez-lui les contenus qu’il recherche, mettez en avant les offres et les promotions pertinentes.

Usez du retargeting (ciblage comportemental)

Incitez vos prospects à revenir sur votre site web grâce à des bannières publicitaires ciblées. Adaptées en fonction des produits qu’ils ont consultés, les bannières publicitaires vous rappellent à leur bon souvenir sur des sites internet partenaires.

Rédigez des livres blancs

Proposez un livre blanc à télécharger sur votre site internet. Vous apportez à vos clients un éclairage sur une thématique, vous vous positionnez comme un expert et, au passage… vous obtenez les coordonnées de prospects qualifiés. Puis entretenez régulièrement la relation grâce à votre solution de marketing automation. Revenez vers eux avec des contenus adaptés ou invitez-les à vos événements.

 

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