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Idées reçues sur la marque employeur

La marque employeur, ce n’est que pour recruter

FAUX !

une marque employeur ne se construit pas uniquement sur les problématiques de recrutement. C’est aussi la marque qui prend en compte ses collaborateurs. La possibilité de noter son expérience Employés sur Glassdoor, l’accès au grand openspace d’offres d’emploi que constitue LinkedIn, voire le développement de Pathmotion, plateforme permettant d’échanger directement en ligne avec les RH et les salariés d’une entreprise dans laquelle on souhaite postuler induisent une prise en compte réelle et sérieuse de la vie de ses salariés dans l’entreprise.

Pour faire venir des candidats, un babyfoot et une promesse d’entreprise libérée et de post-it sur un tableau blanc suffisent

FAUX !

dans marque employeur, il y a marque. Et comme pour toute marque, il y a un besoin de creuser son discours, de plonger dans son histoire d’employeur pour faire émerger sa différence et son discours propre. Un travail de fondation de marque est à ce titre fondamental pour dégager les composantes différenciantes de sa marque employeur.

Quelques annonces sur les bons job boards, c’est le meilleur moyen de recruter

FAUX !

aujourd’hui, l’expérience digitale des candidats est totale. L’offre d’emploi n’est qu’un premier point de contact entre l’employeur et le candidat. Celui creusera ensuite sur les réseaux sociaux, sur le site même de la marque pour mieux comprendre l’entreprise dans laquelle il postule. De fait, l’offre d’emploi n’est pas la finalité de la recherche du candidat : ce n’est que le début de votre histoire avec le candidat.

Le candidat, soit on le prend, soit on ne le prend pas.

FAUX !

un candidat doit être beaucoup plus considéré qu’un hit & go. Car un candidat qui ne convient pas pour un poste pourrait être parfait pour une autre opportunité dans votre entreprise. Car un candidat jeune et inexpérimenté pourrait être votre futur cadre de demain. Parce qu’un candidat est également un ambassadeur indirect de votre marque. Pour toutes ces raisons, l’expérience candidat doit être pensée dans sa globalité.

 

Vous souhaitez mener une politique RH ambitieuse et vous vous posez de nombreuses questions sur votre marque employeur. Est-elle attractive ? Reflète-t-elle réellement l’expérience que mes collaborateurs vivent dans l’entreprise ? Nous pouvons vous accompagner dans la construction de votre marque employeur. Contactez-nous !

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