marque : les missions sont devenues des miss

Stratégie de marque : Définir sa raison d’être ?

« La paix dans le monde » : voici, en substance, la réponse stéréotypée et caricaturale à la question posée dans les concours de beauté aux futures miss quant à leurs aspirations profondes et leur vœu le plus cher. Un discours lissé, un combat par nature inattaquable, un consensus forcé, une évidence largement partagée.

Ce que l’on voit aujourd’hui au travers de l’expression de la « raison d’être » des entreprises frise parfois la déclaration d’intention à la Miss France. « Favoriser le développement de l’entreprise et des hommes », « dans le respect de la planète et de l’environnement»…

Qui ne pourrait être d’accord avec pareille intention ? Et surtout, combien de discours similaires, peut-on lire quand on regarde le défilé des raisons d’être des entreprises ?

Car à défendre le même combat, on ne se différencie plus des autres.
Ni vis à vis de ses parties prenantes, ni particulièrement vis à vis de ses futurs talents.
Ni fondamentalement vis à vis de ses futurs clients.

Trouver et faire la différence en tant qu’entreprise

Pour trouver sa différence en tant qu’entreprise, pour exprimer son combat, il est urgent, de se poser les questions afin de définir sa raison d’être, de sa spécificité, de son apport réel, non pas en tant qu’entreprise dans un secteur d’activités, mais en tant que marque à proprement parler.

Car une marque pour une entreprise, c’est :

  • un système de valeurs partagé,
  • un combat mené,
  • un bénéfice apporté,
  • une place dans le cœur ou le cerveau du consommateur gagnée.

En tant qu’entreprise, vous souhaitez travailler sur votre stratégie de marque ?
Vous voulez formaliser le combat qui anime votre entreprise et vos collaborateurs ?
Vous voulez vous différencier de vos concurrents ?
Vous souhaitez valoriser ce que vous apportez à vos cibles de communication ?
Vous souhaitez attirer de nouveaux talents ?

Accompagnement Stratégie de marque

Nobilito, agence conseil en communication à Nantes (qui souhaite également la paix dans le monde et dans les services communication), vous accompagne dans l’expression de votre raison d’être. Notre méthodologie d’accompagnement en communication et stratégie de marque permet un discours de marque singulier et non préempter par vos concurrents.
Nos équipes en Stratégie de marque vous accompagne dans la définition des éléments de langages et de preuves permettant de pouvoir clairement porter votre marque et votre entreprise sur votre secteur d’activité et servir vos enjeux.

L’équipe Strat se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de stratégie de marque. Contactez-nous !

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