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Publicité digitale : les entreprises toujours plus friandes

Avec 2,264 M € de chiffre d’affaires net au premier semestre 2018, le marché de la publicité digitale poursuit son essor avec une progression de 15,5% par rapport au premier semestre 2017.

Le digital pèse plus de 39% du marché publicitaire en France

Sébastien Leroyer, directeur Experience Center de PwC

La 20ème édition de l’Observatoire de l’e-Pub, présenté par le Syndicat des Régies Internet (SRI) et réalisé par PwC en partenariat avec l’UDECAM, fait un constat écrasant. Le marché de la publicité digitale est en pleine croissance. Il a augmenté de 4,7 points de pourcentage entre S1 2017 et S1 2018, alors que tous les autres moyens publicitaires connaissent une baisse de croissance. Le digital représente 39,2% du marché publicitaire, au détriment de la TV (27,4%) et de la presse (16,2%).

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La part du numérique prend une part de plus en plus grande sur le marché de la publicité

Une croissance du digital portée par celles du display et du search

La publicité comportant des éléments graphiques ou vidéo (display) et la publicité basée sur les requêtes des internautes sur les moteurs de recherche (search) sont les formes de publicités digitales les plus utilisées, tant et si bien qu’elles représentent 84% du marché de la publicité digitale. Le display progresse d’une année sur l’autre de +29,9%, suivi par le search avec une progression de +8,5%.

Il est important de souligner que le display doit essentiellement son succès aux réseaux sociaux et à la vidéo.

Le mobile, une tendance de fond

Les internautes modifient leurs usages, et plus que jamais le mobile surpasse le desktop dans la navigation web : 76% des visites de sites se font sur mobile. Un évolution qui amène les marques à développer des publicités adaptées au format mobile, et à créer des sites internet au format responsive.

À l’heure où les marques s’engagent toujours plus dans la personnalisation de leur relation avec leurs publics, le digital leur offre l’opportunité de communiquer directement avec leurs consommateurs et de multiplier les points de contact.

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