Réalisations Otoktone

Déploiement web pour Otoktone, la banque d’affaires de la BPGO

Portée par la volonté par la Banque Populaire Grand Ouest de proposer une réponse de proximité aux enjeux de leurs clients, la banque d’affaires de proximité : Otoktone est née. Les experts d’Otoktone accompagnent leurs clients professionnels comme privés sur l'ensemble de leurs enjeux financiers.

Site web Ergonomie web

Nobilito a accompagné Otoktone sur le déploiement de la marque sur le web. Pour répondre aux enjeux de la visibilité à court terme de l’offre, Nobilito a accompagné Otoktone sur la mise en place d’un site web en deux temps.

Otoktone en quelques chiffres, c’est :

  • 215 opérations accompagnées
  • + de 2 Mds € de financements
  • + de 4 Mds € d’actifs sous gestion
  • 120 experts

Création d’un site web one page

Pour déployer la nouvelle marque Otoktone sur le web, l’objectif principal pour la Banque Populaire Grand Ouest est d’obtenir un positionnement sur le web dans un délai relativement court. Pour atteindre cet objectif, Nobilito a accompagné Otoktone sur la conception et le déploiement d’un site web one page.

Un site web one page a pour avantage d’être rapide à concevoir et à déployer car constitué d’une seule page (hormis les pages mentions légales et éventuellement un formulaire contact). Au scroll sur le site one page, l’utilisateur peut prendre connaissance des différents éléments de présentation de l’entreprise : présentation de l’entreprise, de l’offre, des expertises, des équipes, et enfin des références.

Création du site web corporate sur WordPress

Au moment où le site web one page a été mis en ligne, les équipes web de Nobilito travaillent déjà sur la conception du site web corporate sur WordPress.

Le site web corporate WordPress à vocation à présenter plus en détail l’entreprise, l’offre et les expertises et les études cas avec une profondeur d’arborescence.
Pour cela, nous avons conçu et intégré de nouveaux gabarits de pages et nouveaux contenus qui vont permettre à la marque Otoktone de se positionner sur les moteurs de recherche.

Au-delà de l’aspect présentation de marque, l’objectif de ce futur site web est de se positionner sur le web en intégrant les mots-clés et expressions sélectionnés pour se positionner sur les moteurs de recherche (optimisation SEO).

Pour nourrir l’expertise et publier régulièrement du contenu lié au secteur, mais aussi à l’actualité de l’entreprise, une nouvelle section dédiée aux actualités/blog a été créée.

Afin de générer de la proximité avec l’utilisateur, une importance toute particulière a été apportée à l’humanisation des contenus en valorisant les portraits des experts. Ainsi, l’ensemble des pages dédiées aux expertises de la nouvelle banque d’affaires Otoktone sont liées à un expert d’Otoktone qui apporte son point de vue.

Visitez le site web d’Otoktone


Vous souhaitez créer un nouveau site web pour votre marque ? Parlons-en !

Notre engagement ?

Vous rendre heureux de communiquer

Contacter l'agence