Réalisations Région PDL – Aide-Soignant

Stratégie d'influence pour revaloriser le métier d’aide soignant

Les tendances prévoient un vieillissement de la population d’autant plus rapide en Pays de la Loire, avec 3 000 personnes âgées dépendantes de plus par an à l’horizon 2023-2028. Seulement, l’agence régionale de santé des Pays de la Loire observe une baisse du nombre d’inscriptions à la formation d’aides soignants. L’ARS et le Conseil Régional des Pays de la Loire ont fait appel à Nobilito pour revaloriser le métier d'aide-soignant et ainsi répondre à l’urgence de recrutement et de formations.

Site web Édition Identité visuelle Positionnement

Un concept rapprochant les missions de l’aide-soignant à celles des ONG Internationales

Nous avons pris le parti de présenter des prises de parole fortes autour de l’engagement des aides-soignants pour le bien être des patients au quotidien : 

« Chaque jour, mon action est vitale »

« Chaque jour, j’agis pour l’environnement de mes patients »

« Chaque jour, je m’engage contre l’isolement »

Une campagne interpellante qui met en regard d’accroches Grandes Causes, la réalité du métier d’aide-soignant : la lutte contre l’isolement, contre la maladie, pour la préservation de l’environnement du patient… autant de causes nobles et perçues comme telles qui trouvent leur exact pendant à un niveau local dans le métier d’aide-soignant. Une volonté de revaloriser le quotidien de ces professionnels en les assimilant, en proximité et auprès des séniors, aux acteurs qui s’engagent pour un monde meilleur.

ARS-campagne aide-soignant-leaflet-mockup

Une campagne off et online de grande ampleur

Une campagne mêlant affichage massif et stratégie digitale, lancée par une conférence de presse animée par la Présidente de la Région et le Directeur de l’ARS Pays de la Loire en septembre dernier. 

Cette campagne vise l’interpellation de toutes les cibles souhaitant s’engager auprès des autres à travers différentes stratégies et différents moyens : 

  • campagne d’affichage dans toute la Région
  • création du site internet : deveniraidesoignant.fr
  • campagne social Ads sur Facebook & Instagram
  • campagne de Google Display
  • campagne SEA (Google Ads)
  • campagne de visibilité sur les pages Emploi du Bon Coin

Une campagne réussie et appréciée par les professionnels du métier

La précision des gestes visibles sur les visuels et les messages clés ont été vus comme justes par les aides-soignants. 

Une campagne efficace :

  • 5,6 millions d’impressions sur la campagne digitale
  • Plus de 44 000 visites sur le site web en 3 mois
  • +15% d’Inscriptions dans les IFAS

Notre engagement ?

Vous rendre heureux de communiquer

Contacter l'agence