Réalisations Le temps pour toit

Développer son attractivité et sa notoriété pour faire connaître ses actions

Le temps pour toit est une association nantaise qui promeut l'habitat partagé intergénérationnel et solidaire dans le Grand Ouest depuis 2004 pour lutter contre la solitude et le vieillissement.

Print Identité graphique Site web Expérience utilisateur Ergonomie web Logo

Nous sommes fiers d’avoir accompagné l’association Le temps pour toit pour créer leur nouvelle identité de marque, pour améliorer l’attractivité online et offline de l’association, notamment à travers la refonte de son site web.

Depuis 2019, l’agence Nobilito s’est particulièrement investie dans le mal-logement au travers de l’association Les Bureaux du coeur. Aussi, le projet de l’association Le temps pour toit nous a particulièrement touché. Il fait écho à nos engagements RSE, puisque l’association Le temps pour toit permet l’habitat partagé intergénérationnel et solidaire dans le Grand Ouest.

Redéfinition de l’identité de marque

La première étape de notre accompagnement avec Le temps pour toit a consisté à redéfinir la direction artistique : proposer une nouvelle identité visuelle qui mette en lumière l’association et ses actions. Une identité en cohérence avec les engagements et les valeurs de la marque. Une identité moderne et attractive.

Nous avons créé une charte graphique complète, comprenant :

  • la refonte du logo
  • une palette de couleurs
  • la sélection de typographies
  • un style photographique et des intentions visuelles

La création d’un logo en adéquation avec les valeurs de la marque

Le logo est composé des 3 parties, qui représentent les interactions entre les différentes parties prenantes de l’association :

  • l’hébergé
  • l’hébergeur
  • et l’intermédiaire : Le temps pour toit

Ainsi, ce logo a été conçu tel un point de rencontre, le début d’une histoire. Une convergence. C’est pourquoi nous avons intégré des guillemets autour du nom de l’association. Mais ces guillemets sont aussi ouverts vers l’extérieur, pour mieux illustrer le champs des possibles qui s’ouvre aux hébergés et hébergeurs, et la liberté qui les accompagne tout au long du projet.

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Refonte du site web avec optimisation de l’expérience utilisateur (UX)

Le site corporate de l’association a été entièrement refondu afin d’améliorer l’expérience utilisateur des visiteurs, de clarifier ce que propose l’association, et donc de retranscrire son positionnement :

“Partager plus que l’habitat”

En effet, rejoindre l’association et partager son habitat, c’est vivre une réelle expérience enrichissante.

Le site web a été développé en “no code” avec l’application Webflow. Ce qui signifie qu’aucune ligne de code n’a été rédigée pour concevoir et intégrer le site web. Cette solution digitale permet d’intégrer facilement et rapidement un site web complexe et avec de nombreuses fonctionnalités.

L’expérience utilisateur a été conçue pour faciliter les prises de contact via le site web.

La page d’accueil a été pensée pour simplifier la compréhension et la lisibilité de l’information.

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Un dispositif de communication 360°

Dans un troisième temps, notre équipe Strat a créé un plan de communication afin d’améliorer la visibilité et l’attractivité de l’association.

La nouvelle identité visuelle a été intégrée dans différents supports afin de faire rayonner l’association : 

  • Création de cartes de visite
  • Création de flyer et plaquette
  • Création de stand pour des salons
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Envie d’en savoir plus ?

Vous avez de l’espace et souhaitez vivre une expérience de vie unique ? N’hésitez pas à jeter un oeil sur le site de l’association pour en savoir plus et, qui sait, peut être devenir leur prochain hôte ?

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