Réalisations MY MONEY BANK

Créer la ligne éditoriale d’organismes de crédit basés aux Antilles et en Outre-Mer

Organismes de crédit basés en Outre-Mer, My Money Bank a choisi Nobilito pour animer son site web et attirer du trafic au travers de contenu à valeur ajoutée pour ses différentes cibles.

Brand content Inbound marketing

My Money Bank, au travers de ses marques ultramarines Somafi-Soguafi et Sorefi, souhaite optimiser le référencement naturel de ses sites web nouvellement créés. 

Par ailleurs, évoluant dans un marché concurrentiel où les grandes enseignes métropolitaines sont fortement installées, la marque cherche à créer de la proximité avec ses consommateurs et à générer de la préférence de marque.

Comment créer de l’affect et de la proximité avec ses publics ?

Création d’une stratégie éditoriale

La stratégie éditoriale adoptée par les équipes de l’agence de communication Nobilito, à l’issue d’un atelier de fondations de marque et de définition de la ligne éditoriale était claire : rédiger des contenus uniquement liés à la façon dont les marques du groupe peuvent simplifier la vie de leurs consommateurs. Tout en cultivant la proximité avec les cibles. 

Ainsi, après immersion dans les cultures ultramarines et les tendances de consommation locales, les équipes Nobilito ont développé une grande variété de contenus autour de la vie plus simple : 

  • simplifier le quotidien des consommateurs : palmarès des villes étudiantes de métropole, financement des études en métropole, choix du véhicule, tendances déco,…
  • simplifier le quotidien des professionnels : comment équiper ses salariés en télétravail, comment financer son véhicule en tant qu’infirmière libérale,…
  • simplifier la compréhension du crédit à la consommation : ce qu’il faut savoir avant de recourir à un crédit à la consommation,…

Des contenus au service de la préférence de marque, du multicanal (création de contenus relayés sous formes animées, illustrées ou photographiques sur les réseaux sociaux) et du service proposé au consommateur. 

Notre engagement ?

Vous rendre heureux de communiquer

Contacter l'agence