Réalisations Leclerc – Sca Ouest

Comment offrir à la SCA Ouest une visibilité sur le web de ses catalogues promotionnels ?

Avec les différents confinements et la fermeture des points de vente, le secteur du retail a repensé l’expérience utilisateur en optimisant ses services à distance : site e-commerce, applications mobiles, drive, livraison à domicile.

Les usages des consommateurs ont durablement été transformés, pour aller plus loin dans la digitalisation de ses usages, les magasins E.Leclerc ont souhaité digitaliser la mise à disposition de leurs catalogues promotionnels “linge blanc” et “vos super pouvoirs d’achat”.

Social ads Social media Stratégie digitale Webmarketing

La SCA Ouest gère les achats, le stockage, la livraison et les fonctions administratives et supports des 49 magasins E.Leclerc qui lui sont rattachés a choisi Nobilito pour mener des campagnes de visibilité sur le web de ses catalogues promotionnels.

Une stratégie digitale au service de la performance globale

SCAouest-real1

Nobilito a proposé une stratégie digitale permettant d’offrir une visibilité tactique par l’activation de campagnes digitales via un dispositif webmarketing complémentaire :

  • Google Search,
  • Google Display,
  • Youtube,
  • Social ads.
ScaOuest-Nobilito-Instagram-post-mockup

Résultats des campagnes webmarketing (sur 3 semaines)

  • + de 18 millions d’impressions
  • + de 160 000 clics
  • + de 700 000 vues des vidéos
  • Coût moyen des clics très compétitif

La maximisation des espaces a permis de générer un maximum de trafic.

Cette initiative digitale des magasins E.Leclerc a pour vocation de réduire l’utilisation des prospectus et des catalogues dans l’optique de limiter la consommation de papiers et préserver l’environnement. Par ses possibilités de ciblages, le dispositif digital allie expérience utilisateur et respect de l’environnement. 

Transformez votre marque

en marque d’attention

Contacter l'agence