Réalisations Seyos

Comment faire matcher candidats et entreprises ?

Seyos est un cabinet de recrutement informatique basé à Nantes et intervenant sur l’ensemble du territoire national. Spécialisé dans le conseil et le placement de profil IT, le cabinet souhaite gagner en crédibilité face à de grands acteurs tout en conservant l’image accessible et sympathique de leur début.

Site web Identité graphique Ergonomie web Positionnement Plateforme de marque Identité visuelle

À travers une nouvelle identité de marque, un nouveau positionnement et un nouveau site web, Seyos mise sur une nouvelle communication pour accélérer son développement et ainsi diversifier sa clientèle sur le marché de l’IT.

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Conception d’un positionnement de marque pour Seyos

Avant de répondre à la demande initiale concernant l’identité visuelle et la conception d’un site web, il était important de clarifier le positionnement et la raison d’être de Seyos au travers d’ateliers fondations de marque, de focus group collaborateurs et d’entretiens clients.

C’est à ce moment des échanges qu’est apparue la spécificité de l’approche Seyos dans ses process de sélection de candidats. Car au delà du placement de candidats en entreprises, la marque SEYOS joue le rôle de véritable matchmaker entre un candidat, ses compétences, son savoir-être et une entreprise, ses attentes, sa culture et ses spécificités.

Ainsi est né le positionnement SEYOS – the IT matchmakers et une nouvelle identité graphique fondé sur la rencontre et sur l’adéquation a priori entre un candidat et une entreprise.

Développement d’un site web performant

Créer la différence et la préférence : un enjeu de taille pour positionner Seyos comme un acteur unique qui parle aussi bien à un recruteur qu’à un candidat.

Côté arborescence web, le site est alors pensé pour les deux partis à travers les pages “vous recrutez” ou “vous postulez” et une page commune “Matchmaking” afin d’expliciter la méthodologie du cabinet de recrutement.

Afin d’améliorer le référencement naturel du site web et de positionner les collaborateurs de Seyos comme des experts, l’agence a intégré au site un blog dédié aux candidats et aux entreprises.

Pour mettre en avant la marque employeur, des photographies de vie illustrent la page « à propos » et montrent l’ambiance de travail chez Seyos. 

Après le repositionnement des éléments de langage, de la charte graphique et de la refonte du site web, l’agence a décliné le nouvel univers sur les outils digitaux de Seyos ainsi que sur les documents commerciaux et institutionnels (convention de recrutement, présentation commerciale, cartes de visite etc).

C’est toute l’expertise de Seyos qui est mise en valeur au travers d’un positionnement, d’une identité et d’un site web différenciant et percutant, pour les candidats comme pour les recruteurs.

Vous pouvez consulter le site web de Seyos.

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