Réalisations Spatio

Développer son attractivité et sa visibilité pour attirer de nouveaux prospects.

Spatio, entreprise spécialisée dans l'aménagement de bureaux fait de nouveau confiance à Nobilito.

Ergonomie web Expérience utilisateur Site web Positionnement Logo Identité graphique Référencement naturel / SEO

Spatio nous a fait confiance pour la structuration de son portefeuille de marque, la définition de son positionnement, et la refonte de son site web et de ses supports de communication.

Un nouveau positionnement pour la marque Spatio

Les ateliers menés avec les collaborateurs et les clients Spatio ont fait émerger une vraie spécificité dans la méthodologie mise en place par Spatio. L’objectif est ainsi de révéler tout le potentiel des entreprises à travers le choix et l’aménagement de leurs locaux. Un rôle d’alchimiste, porté par la nouvelle signature de marque “Imaginer l’espace des possibles”.

Imaginer l’espace des possibles, c’est rendre tangible l’intangible. C’est incarner une culture d’entreprise. Concrétiser une vision. Donner vie à une ambition. Un espace où tout devient possible.

Un nouveau logo et une nouvelle identité graphique

En totale cohérence avec le nouveau positionnement de marque, une nouvelle identité graphique a été développée pour moderniser l’image de marque de Spatio. 

Une identité qui représente le dynamisme de la marque, et se joue des codes de l’aménagement de bureaux. Un logo résolument ouvert, modulaire, qui reflète une méthode de travail qui s’adapte et évolue avec chaque projet. 

Une identité forte, moderne et colorée, pour une marque qui propose un accompagnement global et sur-mesure.

Refonte du site web avec optimisation de l’expérience utilisateur (UX)

Le premier objectif de la refonte du site était d’avoir une meilleure compréhension et visibilité pour l’utilisateur de l’accompagnement global proposé par Spatio : stratégie immobilière, conception d’aménagement, réalisation de travaux.

Pour cela, une remise en forme du contenu a été conjuguée avec un nouveau système de navigation au sein du site web afin que les utilisateurs puissent découvrir et naviguer facilement entre les différentes expertises.

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De façon générale, l’ensemble de l’expérience utilisateur a été repensée sur la nouvelle version du site web. Ainsi, des améliorations ont été apportées afin de répondre aux normes du web actuel :

  • optimisation du temps de chargement (poids du code)
  • nouvel éditeur de contenu
  • menu burger (adaptable à tous les formats d’écran)
  • navigation optimisée entre expertises, réalisations et actualités…

Pour compléter cette refonte, la nouvelle charte graphique de Spatio, imaginée et conçue par nos équipes a été intégrée dans le webdesign du site web. Un nouveau logo, de nouvelles couleurs, et davantage de dynamisme sont présents sur le site.

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 Conserver les positions SEO

Le second objectif lors de la refonte du site web Spatio était de conserver les positions SEO (Search Engine Optimisation ou référencement naturel) de l’ancien site spatio aménagement mais aussi d’une autre marque du groupe (Obeya) qui sera intégrée au nouveau site Spatio.

L’intégration de contenus stratégiques, l’optimisation SEO de ces derniers et la mise en place d’un plan de redirections ont permis de maintenir les positions de spatio sur les moteurs de recherche.

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