Réalisations Ekléo

Naming et identité visuelle : une nouvelle marque, pour porter une nouvelle dynamique

Pierre Nicot, cabinet de formation pour les managers, a fait appel à Nobilito pour changer de nom, repenser son identité de marque et mettre à jour son site web.

Identité visuelle Naming

Ekléo propose un accompagnement pour les femmes et les hommes qui travaillent en entreprise en vue d’améliorer leur management et leurs relations interpersonnelles.

Convaincu que placer l’humain au cœur des organisations est la clé vers des entreprises plus saines et plus performantes, le cabinet apporte théorie et pratique aux participants.

Stratégie de naming : Pierre Nicot devient Ekléo

Anciennement Pierre Nicot, le cabinet devait son nom au fondateur : Monsieur Pierre Nicot. Plus de 10 ans après le rachat de la société par Aurélien GULMANN, l’équipe de formateurs s’est réunie pour réfléchir en profondeur sur l’ADN du cabinet et son avenir.

La stratégie de marque a été travaillée grâce à des ateliers et des échanges structurants menés avec Nobilito et l’équipe de Pierre Nicot Formation. Une conclusion s’en est suivie : l’équipe est animée par le collectif, l’humain et se réunit autour de mêmes valeurs :

  • humanisme,
  • engagement,
  • bienveillance,
  • exigence,
  • et respect.

Après une méthodologie fine portée sur l’échange, la réflexion et la vérification de l’antériorité des noms proposés, la marque Ekléo est née.

Ekléo est une marque porteuse de sens qui évoque les thèmes suivants :

  • donner des clés,
  • faire éclore les personnalités,
  • révéler le potentiel de chaque manager, de l’humain profond,
  • donner la possibilité de travailler en profondeur ses relations interpersonnelles vers une meilleure connaissance de soi et des autres.
Naming et identité visuelle Ekléo

Une nouvelle signature de marque : Cultiver l’humain

L’enjeu pour cette signature de marque était de faire comprendre de manière immédiate l’ADN et la vision d’Ekléo.

Cultiver l’humain, c’est le faire grandir, le guider, l’accompagner, le questionner, lui proposer des guides et des repères, pour qu’il prenne conscience de ses sensibilités et de ses forces. Pour qu’il prenne une place centrale et saine dans son environnement.

Une identité graphique rassurante et fidèle

Pour la nouvelle identité visuelle, une typographie créée uniquement pour Ekléo. Un ”L” manuscrit pour apporter de la rondeur et de la douceur qui évoque l’humain et les relations profondes et saines. De la modernité et de la proximité avec des couleurs qui apportent crédibilité, stature et impact à cette nouvelle identité de marque.

Un site web repensé autour de cette nouvelle identité de marque

Identité visuelle et naming

Un site web plus moderne, avec une ergonomie réfléchie pour faire connaître l’ADN, la méthodologie et les formations dispensées par Ekléo.

Dans le cas d’Ekléo, nous avons capitalisé sur le site web existant en mettant à jour le site web aux couleurs de la nouvelle identité visuelle et en adaptant la rédaction de contenu avec un objectif de visibilité digitale et d’optimisation du référencement naturel.

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