Réalisations Marque employeur

Marque employeur : fidéliser les talents d’aujourd’hui, recruter ceux de demain

A mi-chemin entre communication corporate et communication RH, la marque employeur peut vous faciliter la vie sur nombres d’items propres à la vie de votre entreprise.

On a tous en tête cette image d’Epinal de l’entreprise où il fait bon vivre. Des collaborateurs souriants, en bras de chemise, tous unis autour d’un babyfoot où l’on se détend, s’amuse, se charrie et forge la cohésion d’équipe.

Le babyfoot est devenu ce totem de l’entreprise libérée, où il fait bon vivre, où l’on travaille son excellence avec bienveillance. Cependant, si c’était réellement le cas, non seulement les fabricants de babyfoot auraient fait fortune depuis longtemps, mais aussi les entreprises ne rencontreraient pas les difficultés propres aux services RH. Recrutement de nouveaux collaborateurs, intégration des nouveaux talents, fidélisation sur le long terme.

La marque employeur au croisement du marketing et des RH

Le travail sur la marque employeur mobilise souvent deux services distincts de l’entreprise. Le service marketing voire communication interne et ou corporate d’un côté. Le service RH de l’autre. 

La communication marque employeur abolit la frontière symbolique entre ces deux univers et induit de travailler main dans la main. 

Notre expertise et notre réseau de partenaires spécialisés dans le recrutement vous permettront de faire collaborer simplement et efficacement ces services de votre entreprise qui ne communiquent pas ensemble naturellement.

Marque employeur / marque corporate

Travailler sur la marque employeur, c’est se poser la question de la marque corporate qui l’accueille. 

En effet, les deux niveaux de marque interagissent en synergie. Une marque corporate forte, claire et engagée servira bien évidemment la cause de votre communication employeur.

Construire votre marque employeur : notre méthodologie

Notre méthodologie s’adapte bien évidemment à la structure spécifique de votre entreprise et de votre organisation. Car pour chaque situation, les enjeux sont différents, la culture est différente, le style managérial est différent, les histoires sont différentes. 

Nous réalisons tout d’abord un atelier “Fondations de Marque” avec les inspirateurs de la marque : dirigeants de l’entreprise, responsables RH et responsables communication afin de comprendre les enjeux, la vision, la mission et l’ambition de votre politique marque employeur.

Puis nous écoutons vos collaborateurs, ceux qui vivent votre marque employeur. Ce sont, à ce titre, les premiers ambassadeurs de votre entreprise. Il est fondamental de les inclure dans la constitution de votre marque employeur. Ateliers participatifs, phase d’acculturation, observation en immersion dans votre structure : nous mobilisons les actions pertinentes pour faire émerger le meilleur. 

Toute cette phase d’étude donne enfin lieu à la création de votre marque employeur. Nom, identité, éléments de langage font partie des premiers livrables. 

Puis nous vous accompagnons sur toutes les phases de la promotion de votre marque employeur : site web, communication interne, animation de votre réseau social d’entreprise, community management sur LinkedIn, Facebook, Twitter ou Instagram, communication sur les jobboards, programme de collaborateurs ambassadeurs, film marque employeur…

Et enfin, nous pouvons aller plus loin pour vous proposer des solutions innovantes afin de proposer une expérience candidat toujours plus réussie : inbound recruiting, parsing, CV vidéo, sélection automatique de postes via scanning automatique des CV reçus, accompagnement à la sélection de votre ATS…

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