Bolloré

Redéfinir les codes de la sécurité

Depuis 40 ans, Bolloré, PME familiale, conçoit des dispositifs de sécurité intérieure, extérieure et des agencements de sécurité.

Dans le cadre du projet de reprise par la 2ème génération, une stratégie ambitieuse de développement a été mise en place. Disposant d’outils de commercialisation anciens, Bolloré a confié à Nobilito la modernisation de son identité visuelle.

Stratégie de marque

Passer de fournisseur de produits de sécurité à créateur d’environnements

Afin de donner un second souffle à la société, la nouvelle direction souhaite :

  • Développer la notoriété et le réflexe de consultation sur ses métiers,
  • Rassurer et faire vivre une expérience de communication positive avant-vente,
  • Se positionner sur le web et devenir un acteur référent.

Elle fait appel à plusieurs agences pour définir une identité visuelle, sans succès… jusqu’à la rencontre avec Nobilito.

Nous avons travaillé ensemble les messages clés en posant la vision stratégique de l’entreprise et en recueillant la perception de l’image auprès des clients. Il ressort de l’étude des fondations de marque que Bolloré est une entreprise active, flexible et innovante qui propose une approche design, intégrée dans l’environnement de ses clients. De ces entretiens nait la baseline :

« Environnements de sécurité »

Contenu

Rendre au client son autonomie pour modifier les documentations

Les DA et designers Nobilito ont été en mesure, une fois le travail de positionnement effectué, de faire des propositions visuelles tout à fait cohérentes avec la vision stratégique de Bolloré. Le choix a été immédiat et porté auprès des équipes avec fierté.

Chez Nobilito, nous pensons que la question de l’identité visuelle n’est pas un exercice purement graphique : il s’agit en premier lieu de l’incarnation d’un positionnement et de rédaction des éléments clés.

Les équipes de Nobilito ont ensuite travaillé sur la conception du logo et de la charte graphique et sa déclinaison sur tous les supports de communication tels que la papeterie, les signatures d’email, les fiches produits

Le plus de Nobilito, c’est d’avoir redonné de l’autonomie à nos clients sur des éléments simples : des documents de communication « open-source », qu’ils peuvent mettre à jour eux-mêmes.

Le site web a également fait l’objet d’une refonte totale, détaillée plus bas.

La rénovation de l’image de Bolloré contribue aujourd’hui à la nouvelle croissance et au succès du plan de développement de la direction.

Tech

Proposer une User Experience loin des codes de la sécurité

Le site web de Bolloré a été entièrement repensé en responsive design, dans un format totalement inédit et sur-mesure.

Nobilito a construit le site et son arborescence dans une logique e-business : on y retrouve la présentation de l’ensemble de la gamme des produits avec des fiches techniques détaillées. Ainsi, la plate-forme digitale Bolloré est aujourd’hui extrêmement bien positionnée sur ses mots clés stratégiques avec son contenu très technique et précis, très valorisant en termes d’image.

cde

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