Elan Cité

Au carrefour de la notoriété et de la performance commerciale

Élan Cité est un fabricant français de solutions de gestion de trafic et de communication urbaine, leader notamment dans le domaine du radar pédagogique.
Nobilito les accompagne sur l’ensemble de leur stratégie de communication cross-canal, de la définition à la diffusion.

Stratégie de marque

Consolider la stratégie digitale

Élan Cité souhaite accompagner son développement par une refonte de ses outils de communication print et web.
En effet, le digital est fondamental et stratégique pour l’entreprise qui fabrique et distribue des radars de sécurité en B2B à distance, notamment auprès de mairies. Leur site doit donc être très bien référencé, car le réflexe de consultation web est le plus fort. Pour cette raison, les équipes sont familiarisées avec le SEA.

Nobilito a appliqué sa fameuse méthode et lancé les ateliers fondations de marque pour corriger ces problématiques : définir le positionnement, le fonctionnement ergonomique du site, les messages, le contenu éditorial

Conjointement, nous avons identifié les leviers d’appropriation par les collaborateurs : une entreprise tournée vers l’innovation qui démocratise une technologie de pointe au meilleur coût.

Contenu

Développer le réflexe de consultation

Nobilito a su être force de proposition sur l’ensemble des contenus du groupe. Les ateliers de fondation de marque nous ont assuré une démarche harmonisée, pertinente et efficace par la mise en place et/ou l’amélioration d’outils adaptés.
Le webdesign du nouveau site a ainsi été entièrement revu en accord avec la nouvelle identité visuelle. Le SEO a été boosté, avec comme objectif d’améliorer le réflexe de consultation.

L’ensemble des présentations commerciales du groupe (plaquettes institutionnelles, cartes de visites, présentations Powerpoint…) ont été revues afin de cadrer les discours commerciaux et d’équiper les personnes au contact des clients d’outils facilitant les prises de paroles d’Elan Cité.

Enfin, Nobilito a travaillé conjointement avec les équipes commerciales d’Élan Cité sur une nouvelle présentation d’aide à la vente, interactive et multimédia, qui favorise une navigation intuitive pour guider le commercial dans son entretien de vente.

Tech

Maximiser l’efficacité pour optimiser le SEA

Le site WordPress existant a été entièrement refondu et développé sur-mesure, avec une ergonomie fonctionnelle qui garantit une expérience utilisateur intuitive.
Les optimisations des CSS et du SEO assurent un excellent positionnement dans les moteurs.
Pour augmenter l’efficacité du référencement payant (SEA) et générer plus de contacts, nous avions parié sur l’intégration de call-to-action et d’un click-to-chat sur le site.

cde

spacebottom
ContentBottom – Footer