illus club-03

Les 6 indispensables pour créer un bon logo

Créer son propre logo ce n’est pas seulement une belle création. C’est la première image que le public reçoit de la part d’une marque. Il fonde le socle de votre communication. Il porte un véritable rôle stratégique dont l’objectif est de transmettre les valeurs de votre entreprise, son identité.

Il existe 6 points indispensables pour créer un logo efficace.

  1. Créez un logo porteur de sens
    Avant tout travail de création graphique, il est essentiel de définir les fondations de marque. Une étape indispensable pour que le logo puisse efficacement véhiculer les valeurs de la société.
  2. Épurez votre image de marque
    N’essayez pas de tout dire ! Un logo simple est plus facilement lisible et mémorisable. Les exemples sont nombreux : Nike, Twitter, Apple, Citroën…
  3. Créez une image unique
    Dans la jungle des logos, le votre doit être propre à votre marque, et ne pas se confondre avec un autre. Des formes spécifiques et une baseline étudiée avec attention aideront à vous rendre reconnaissable
  4. Assurez une création durable
    Attention aux effets de mode. Votre logo doit s’inscrire dans l’air du temps, mais ne vous contentez pas d’adopter les tendances sans réfléchir, votre logo doit pouvoir durer dans le temps sans se démoder.
  5. Maîtrisez les techniques de création
    Votre logo doit pouvoir être utilisé dans différentes tailles sans perte de qualité. Privilégiez donc un logo créé avec un logiciel de dessin vectoriel plutôt que bitmap.
  6. Pensez aux déclinaisons de votre logo
    Pour garantir la cohérence de votre identité visuelle quel que soit l’usage ou le support, votre logo doit être déclinable : couleur, monochrome, noir et blanc, avec et sans baseline, format horizontal et/ou vertical

Un projet de création de logo ? Contactez Nobilito ! En tant qu’agence de communication basée à Nantes, Nobilito vous accompagne pour la pleine réussite de votre projet de communication.

Un bon logo ?

Notre engagement ?

Vous rendre heureux de communiquer

Contacter l'agence