voeux-2019-nobilito

Voeux 2019 : vous rendre heureux de communiquer ! [Vidéo]

Lundi 21 janvier 2019 Qui a dit que le Blue Monday était le jour le plus tri ...
Lire l'article
Conformité RGPD

Conformité RGPD de votre site Web, où en est-on ?

Lorsque vous visitez un site Web, vos données personnelles sont récupérées e ...
Lire l'article
Nobilito recherche Directeur de création

Recherche directeur de création

Vous pensez que la création peut changer le destin du monde ? Pour vous le p ...
Lire l'article

La réflexion solitaire, se mue en explication sur les actions menées, puis en discussion passionnée à coup de chiffres et de formules. Des idées sont lancées par les ingénieurs, chacun rebondit sur les idées des autres et nourrit la réflexion commune. Après une heure de réunion, un nouveau jalon est franchi dans le projet.

Comment est né ce second souffle ? Quel a été l’élément déclencheur de ce vent de liberté d’expression qui a favorisé le résultat ? Qu’est-ce qui a joué en faveur de l’intelligence collective ?

"Le seul avantage concurrentiel durable est la capacité à apprendre plus vite que la concurrence." Arie de Geus L’organisation structurelle de l’entreprise a elle aussi évoluée : le réseau est devenu la nouvelle ligne stratégique des grandes entreprises. Ainsi, 70% des salariés travaillent aujourd’hui dans des entreprises géographiquement dispersées. Par conséquent, les enjeux liés à la mobilisation des salariés n’ont jamais été aussi forts.
Les salariés sont aujourd’hui en attente d’un véritable projet humain et non financier au sein de leur entreprise. Afin de réinstaurer un climat de confiance et de fédérer ses employés, l’entreprise doit être en mesure de véhiculer des valeurs collectives. Ces valeurs seront à la base de la démarche de bien-être. La communication accompagne cette démarche. Extraits du livre blanc « Accompagner une politique de Bien-être au travail »
C’est sur ces bases que le Centre DCNS de Brest a conçu son nouveau restaurant d’entreprise : le « Restaurant de la Pointe » qui sera inauguré fin mai 2010. Cette inauguration a permis de clore l’autre chantier, celui de la communication, destiné à développer la fréquentation du nouveau restaurant tout en veillant à expliquer les évolutions et faire accepter les désagréments liés à la rénovation.
spacebottom
ContentBottom – Footer