Réalisations Inbound marketing

Inbound marketing : attirer des prospects

Publier des contenus de qualité et cohérents avec les besoins de vos prospects, peut fortement influencer leur comportement et vous permettre de gagner en visibilité, notoriété et améliorer vos ventes.

S’adresser à vos prospects avec le démarchage téléphonique ou via des campagnes d’emailing non qualifiées ne semble plus aussi efficace qu’auparavant et de nouvelles stratégies marketing comme l’inbound marketing permettent d’attirer vos visiteurs sur votre site internet avec une stratégie de contenu adaptée, d’entrer en relation avec eux pour les convertir en prospects, et enfin d’en faire des clients voire des ambassadeurs.

Inbound marketing en chiffres

Découvrez les avantages à sortir d’une stratégie d’outbound marketing : 

  • les leads générés coûtent 61% moins cher en inbound
  • l’inbound génère 54% plus de leads que l’outbound
  • le coût d’acquisition moyen d’un lead est compris entre $27 et $70 en inbound, alors qu’il atteint des niveaux nettement supérieurs (jusqu’à $220) en outbound
  • Les sociétés qui ont adopté l’inbound marketing sont 4 fois plus nombreuses à considérer que leur stratégie marketing est efficace (Rapport sur l’état de l’inbound marketing)

Développer votre stratégie d’inbound marketing

Attirer des prospects qualifiés et les transformer en leads de qualité est une de vos préoccupations principales ? Nobilito vous propose de vous accompagner dans votre stratégie de contenu et de mise en œuvre de l’inbound marketing pour votre communication.

Capter plus de trafic

Votre stratégie de contenu repose sur une bonne connaissance de vos clients et prospects, de leur besoins et de leurs attentes. D’ailleurs, une étude de votre image et de votre positionnement permet d’identifier les points clés de votre communication et de votre discours et permet de rédiger des contenus en adéquation avec ces attentes.

La rédaction des pages et des articles doit être en adéquation avec les recherches de vos prospects et un audit SEO permet d’utiliser la sémantique adéquate et ainsi générer du trafic vers votre site. Si votre secteur est soumis à une concurrence importante, la publicité en ligne permet de rééquilibrer vos chances.

De fait, si vos contenus sont de qualité et qu’ils apportent un réelle réponse à votre utilisateur, il a des chances d’être partagé, diffusé, lié sur d’autres sites internet, vous augmentez ainsi la popularité de votre site internet et de facto votre visibilité et votre positionnement dans les moteurs de recherche.

N’oubliez pas également que le relai de vos contenus sur les réseaux sociaux via un community management efficace peut permettre une diffusion plus large et un élargissement de votre audience.

Nobilito s’engage à vos côtés pour augmenter le volume de visites de qualité sur votre site internet.

Améliorer la conversion

Vos visiteurs sont là, intéressés par vos contenus, il faut désormais les orienter, les guider et les transformer en leads, c’est la phase de conversion.

Les “call to action” (appels à l’action) situés sur vos pages de contenus, toujours en phase avec les besoins de vos utilisateurs, permettent d’orienter vers les pages de destination qui vont proposer des contenus pertinents à télécharger en échange de données.

La récolte des données nécessaires et suffisantes est réalisée via des formulaires adaptés, conforme au RGPD, et permet d’envoyer un email personnalisé et également de segmenter vos leads, selon leurs secteur d’activité, leur zone géographique, la maturité de leur projet projet ….

Nobilito vous accompagne pour construire, avec vous, des pages efficaces et respectueuses des bonnes pratiques d’ergonomie et d’éco-conception, pour maximiser la transformation de vos utilisateurs en “leads” de qualité.

Transformer en client

Vient ensuite le temps de la “maturation” de vos contacts, pour entretenir la relation et rester dans leur esprit. La stratégie de contenu prend ici tout son sens et doit proposer un parcours à vos contacts.

La mise en place d’une plateforme de marketing automation permet d’automatiser ces échanges et propose, via des scénarios ou des campagnes prédéfinies d’emails en adéquation avec les segments d’utilisateurs, des parcours au sein des thématiques et des sujets qui intéressent vos contacts.

La plateforme propose alors “d’historiser” et de noter toutes les interactions des leads avec vos emails ou votre site et ainsi de mesurer le niveau d’intérêt avec vous et prioriser ainsi vos actions commerciales sur des leads ultra-qualifiés.
Nobilito conçoit avec vous et met en œuvre votre plateforme de lead nurturing pour transformer efficacement vos leads en clients.

Fidéliser et accompagner

Au-delà du contact commercial, entretenir une relation avec vos clients et prospects, c’est développer votre notoriété et élargir votre audience auprès d’un public de qualité. Vos prospects sont autant de relais potentiels de vos contenus et vos clients d’ambassadeurs de votre travail et de vos services.

Acquérir, coûte 7x plus cher que de retenir un contact, investissez du temps pour améliorer leur expérience client et réduire toujours davantage vos coûts d’acquisition de prospects.

Les réseaux sociaux sont de merveilleux outils pour conserver un lien entre vous et votre communauté, publiez, interagissez, commentez et impliquez-les, vous serez surpris des résultats qu’il est possible d’obtenir.

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