Sweet Show

Le développement d’une application d’aide à la vente internationale

Sweet Show est une application mobile d’aide à la réussite des ventes. Développée par Nobilito, elle équipe des réseaux commerciaux pour les aider, en collaboration avec le marketing, à mieux cibler leur approche de vente et leurs présentations commerciales.
Voici comment une agence de communication nantaise est devenue éditrice de logiciel.

La Genèse : d’un book de vente Powerpoint à une application de vente

L’histoire de notre application Sweet Show débute … lors d’un projet avec notre client Sodelem, filiale du Crédit Mutuel.

Nous avons conçu une médiathèque de 50 modules d’animations commerciales ainsi que des dessins animés destinés à la formation des conseillers.
La satisfaction du client était totale sur les supports, mais il demeurait quelques réserves. En effet, comment s’assurer que les commerciaux ne continuent pas à utiliser les anciens supports, ne dégradent pas les nouveaux, qu’ils les utilisent correctement, ne les mélangent pas…?

Pour eux, nous avons développé spécifiquement une application qui permet de créer des animations commerciales à des formats différents, et modulaires : le commercial ou le conseiller ne prendra pas le même book selon qu’il fasse 1 heure, ½ journée, ou 3 jours de formation.

Nous avons également soulevé avec Sodelem un fort besoin en traçabilité des données sur les statistiques d’utilisation, que nous avons intégré à l’application.

Evolutions : web et mobilité pour répondre aux besoins des commerciaux

La plupart des clients utilisent Powerpoint, qui reste pour nous l’outil le plus pertinent pour faire des écrans de présentation. Optimisé par les designers et ergonomes de Nobilito, celui-ci prend une nouvelle dimension et favorise l’expérience de vente en face-à-face.

Environ 2 ans plus tard, notre client HARMONIE MUTUELLE a émit un besoin similaire sur des books de vente. Nous avons alors décidé de développer une application web et de la commercialiser.

Sweet Show est devenue mobile lors d’un projet majeur avec ORPI, Nos développeurs ont adapté l’application pour les tablettes, avec iOs, MacOs, Android et Windows. Sweet Show équipe désormais les 6 000 utilisateurs des 1 200 agences ORPI.

Aujourd’hui : Déploiement international de notre application

Sweet Show est utilisée aujourd’hui par près de 8 000 utilisateurs. Développée en 5 langues suite à des demandes successives, notre application d’aide à la vente accompagne parfaitement des logiques de déploiements internationaux.

La valeur ajoutée de Sweet Show, nous la retrouvons auprès de nos clients au sein de la convivialité de l’application, de la simplicité de création de contenus, ou encore dans la richesse de reporting et de statistiques d’utilisation.

Vous commencez quand ?

spacebottom
ContentBottom – Footer